La lithothérapie

Publié le par Roxane-Dharma

La lithothérapie

La lithothérapie

du grec Litho : Pierre et Thérapie : Soin

Les pierres et les cristaux ont des propriétés qui agissent sur nos sens, parce qu'ils sont composés de minéraux qui sont identiques à ceux contenus dans notre corps. Des chercheurs ont mis en évidence la présence de cristaux et de minéraux dans l'organisme. La lithothérapie agit par la couleur qu'elles émettent: ondes vibratoires chromatiques. L'énergétique de la couleur agit fortement sur la sensibilité, elle conditionne les fonctions physiologiques.
La lithothérapie agit par les réactions enzymatiques: les pierres transmettent leurs propriétés au contact de l'épiderme par réactions enzymatiques. Elles diffusent à dose infinitésimale des minéraux : cuivre, lithium, silicium, etc... (comme le principe de l'homéopathie). La lithothérapie agit par piézo-électricité: celle du collier de quartz va créer autour du cou, un phénomène de fréquence, régulateur des influx nerveux, il supprime le stress et les problèmes inflammatoires.

Trouver sa PIERRE PERSONNELLE . Il ne suffit pas d'aller chez un bijoutier ou un marchand de pierres pour trouver celle qui nous convient. Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération selon l'utilisation qu'on veut en faire. Facteurs médicinaux, facteurs astrologiques : la pierre de votre signe zodiacal ; une pierre pour renforcer ou pour contrecarrer l’influence d'une planète dans notre thème de naissance. Il conviendra de choisir sa pierre avec l'esprit, mais surtout avec le COEUR. Le secret est de se  laisser conduire par sa voix intérieure, son intuition. C’est souvent la première pierre pris par notre main dans un lot qui est la bonne, la seconde est choisie plus par de considérations esthétiques, donc intellectuelles.

Les pierres sont des conducteurs d'énergie pour l'individu qui les porte. Afin d'optimiser leurs divers pouvoirs, les pierres seront impérativement en contact direct avec la peau. Elles seront portées sous diverses formes: colliers, pendentifs, bracelets... etc. Taillées ou facettées, il est conseillé de laisser la pointe de la pierre dégagée, afin qu'elle soit en contact avec la peau de la personne qui la porte. Ce contact cutané est un élément déterminant. On peut utiliser la pierre comme pierre dite "de touche". La pierre est alors gardée dans une poche et sera roulée entre les doigts le plus souvent possible. Que le cristal apaise vos souffrances et harmonise votre vie.

Un clic pour aller sur l'article qui vous intéresse

VIVRE UNE INITIATION A LA LITTHOTHERAPIE

COMMENT PORTER LES PIERRES

COMMENT PURIFIER ET RECHARGER SES PIERRES

COMMENT PROGRAMMER UN CRISTAL, UNE PIERRE

La lithothérapie

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

La lithothérapie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article