la Stibine

Publié le par Roxane-Dharma

la Stibine

la Stibine

Généralités : la Stibine ou l’antimoine, est un sulfure d’antimoine contenant du soufre, de l’arsenic, du titane, du fer, du plomb, du cuivre, du zinc, du cobalt, de l’argent, de l’or et du bismuth. Sa densité est de 4,6 et sa dureté de 2, son système cristallin est orthorhombique, les cristaux sont d’un gris acier foncé en forme de d’agrégat de dards ou d’aiguilles. Ses gisements principaux sont en France, en Chine, en Afrique du Sud.

Je suis la Stibine

Je suis l’épée magique des alchimistes. Je suis une pierre de protection très puissante, je vous préserverai de toutes entités maléfiques si vous me portez respect et confiance. Le soufre s’allie merveilleusement à mes pouvoirs pour vous protéger dans un rayonnement puissant. J’aime m’associer à l’émeraude Sacrée dans la recherche de la perfection de la connaissance et de l’humanisme. Nos forces alliées vous amènent à la connexion de la sagesse absolue. Je vous aide à faire votre grande œuvre, cette unité au Grand Tout source ultime de savoir et de compréhension, je vous aide à ce travail de structuration de la matière et de l’éther… Je suis la Stibine

Influences sur le Corps Physique et sur le Corps Psychique : la stibine est une pierre de protection très puissante, elle est le rempart qui se place autour des corps éthériques. Particulièrement appropriée pour éloigner les forces obscures du bas astral et les énergies maléfiques. Elle s’avère très utile dans l’environnement des thérapeutes en contact avec tout public. Quand on fait des voyages ou des méditations dans le monde des esprits et que l’on n’est pas sûr de ce que l’on va rencontrer, placer une stibine près de vous pour vous protéger. Ce minéral à une longue histoire derrière lui, utilisé depuis fort longtemps par Paracelse, Pline l’Ancien, Nicolas Lemery, ses vertus et pouvoirs furent portés haut et bas par les alchimistes, les scientifiques, les mages et les médecins. Aujourd’hui en pharmacopée conventionnelle, l’antimoine est la base d’un médicament nommé glucantime, pour le traitement des maladies parasitaires comme la leishmaniose viscérale ou cutanée. Les alchimistes la considéraient comme un élément important pour transformer, purifier et imiter l’or.

Chakra : aucun chakra d’attribué à cette pierre.

Zodiaque : Scorpion et Capricorne

Particularités : c’est une pierre qui ne se porte pas et se touche avec précaution du fait de la présence de métaux lourds et passablement toxiques. Cependant on l’utilisera comme pierre de protection dans la maison, à l’abri des regards et là où elle ne peut être touchée ! En magie, son énergie est projective, sa planète le Soleil, son élément le Feu et son principal pouvoir la Protection. On l’utilisera pour les rituels de protection et pour renforcer les pouvoirs des autres pierres.

purification et rechargement : pas d’eau et pas de sel... on la décharge à la fumigation de sauge, de palo santo, de copal ou acacia. On la recharge sur un amas de quartz, une coquille saint Jacques et beaucoup de lumière lunaire.

Avertissement : Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

clic sur l'image pour agrandir

clic sur l'image pour agrandir

la Stibine

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations créer pour contribuer à votre épanouissement et votre bien être. Bénéficiez d’un accueil personnalisé et chaleureux dans un cadre serein et obtenez des conseils et une écoute selon vos besoins et vos aspirations.

Vous cherchez une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde ésotérique, magique et énergétique... suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes, une lecture voyance des Tarots

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques.

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

la Stibine
la Stibine

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article