la Pyrite

Publié le par Roxane-Dharma

la Pyrite

la Pyrite

Généralités : c’est un bisulfure de fer avec des traces de nickel, d’arsenic et d’or ainsi que du soufre. De couleur jaune profond doré, son système cristallin est cubique, sa densité est de 5 et sa dureté est de 6 à 6,5. Ses gisements principaux sont en Espagne, en Italie, au Pérou, au Mexique. Elle tient son nom du grec pyrites lithos littéralement « pierre à feu ».

Je suis la Pyrite

Je suis une pierre de lucidité et je vous permet de séparer le bon grain de l’ivraie. Je permet de vous retrouver et vous pousse à la transformation en intégrant la connaissance pour écraser l’ignorance. Je suis une pierre de feu solaire qui donne l’étincelle pour allumer la flamme de la conscience. Je vous aide à exprimer sans dominer en vous adaptant à votre interlocuteur. Ma fréquence vous porte à connaître votre pouvoir intérieur, vos limites et à savoir border votre territoire intérieur pour oser savoir dire non et renforcer votre volonté. Je vous invite à oser avancer et à être libre d’être vous même en pleine conscience de votre potentiel. C’est de la transformation de votre comportement en affirmant votre individualité dont je serai votre meilleure alliée… Je suis la Pyrite

Influence sur le Corps Physique et sur le corps psychique : pierre destinée à fortement recharger le plexus solaire, elle redonne tonus et vitalité. Soulage les problèmes intestinaux. Favorise une bonne respiration de la peau et intervient efficacement sur les problèmes de bronches et des voies respiratoires. C’est une bonne pierre de protection pour le corps éthérique et le corps physique car elle crée un champ d’énergie qui bloque toutes les pollutions néfastes. Elle est excellente pour la mémoire et stimule les facultés intellectuelles. Sa forte teneur en fer permet de lutter contre l’anémie. Pierre apportant technique et organisation à la créativité.

Chakra : le troisième chakra, Manipura le Plexus Solaire.

Zodiaque : Balance, Capricorne et Lion

Particularités : l’or des fous, Dioscoride en l’an 50 lui a donné son nom, elle est le principal support des gisements d’or dans le monde. Favorite des lapidaires au Moyen âge elle était utilisée dans les médecines traditionnelles chinoise, ayurvédique, par Pline, Solin, Marbode, Albert le Grand. Dans la tradition Bouddhique, elle est la matérialisation de construction mentale, en Inde elle est le roseau d’or de Vishvakarma l’architecte de l’univers. Elle est la pierre des noces de fer pour les 41 ans de mariage. En magie son énergie est projective et sa planète le Soleil, son élément le Feu. Elle symbolise la réalisation spirituelle de chacun, étendue aux dimensions de l’univers.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

clic sur l'image pour agrandir

clic sur l'image pour agrandir

Vous pouvez acquérir votre bijou,

pierre percée ou votre galet poli...

Commander via ce lien

lire l'article Service Commandes & Livraison

la Pyrite

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

la Pyrite
la Pyrite

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article