La Malachite

Publié le par Roxane-Dharma

La Malachite

La Malachite

Généralités : La malachite est un carbonate basique naturel de cuivre d'un beau vert foncé. Sa densité est de 4 et sa dureté est de 3,5 à 4. Son système cristallin est monoclinique et ses gisements principaux sont au Congo, Zaïre, Israël et Chili. Son nom vient du latin Malachites et du grec ancien Moloche, variante de malache désignant la mauve en rapport à sa couleur semblable aux feuilles de mauve.
Je suis la Malachite
Je suis l’alliée pour retrouver du courage et faire confiance à la vie. J’ancre des énergies d’amour dans le cœur, je vous fais ressentir le concret et le réalisme utile pour avancer sereinement. J’équilibre la notion du don de soi à sa juste mesure et je vous invite au recentrage émotionnel. Ma fréquence d’un vert profond à pour fonction de guider vos énergies du haut et du bas et les amener au centre du chakra du cœur afin de trouver cette harmonie quand votre instabilité émotionnelle perturbe votre cheminement. Je soutien votre capacité à ressentir le flot de votre énergie d’amour pour la vie en accueillant le mouvement que les émotions vous donnent. Grâce à ma vibration vous allez retrouver la simplicité centrale et fondamentale de votre cœur face aux bouleversements de la vie. Je vous invite à vous purifier à mon contact je soulagerais vos douleurs avec un amour infini… Je suis la Malachite

Influence sur le physique : Grâce à sa force purificatrice, cette pierre doit être placée sur les points douloureux du corps. Elle a non seulement la propriété de tirer du corps des énergies morbides, mais aussi d'en faire comprendre la raison. Elle est anti-inflammatoire, c'est pourquoi elle est excellente dans la lutte contre les blessures et les inflammations des articulations. Si vous avez un point du corps douloureux, placez-y une malachite pour soulager la douleur.
Elle renforce le pancréas, les glandes, le cerveau et le cœur. Elle fortifie les yeux, est utile pour la cataracte et active le centre d'auto guérison. Elle protège contre les rayons négatifs. La malachite élimine les produits toxiques et stabilise la circulation. Elle est recommandée pour le traitement de l'asthme, des coliques, des maladies infantiles et des empoisonnements, ainsi que pour soulager les entorses et les contusions. Tout spécialement aussi pour la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.
Influence sur Psychisme : Elle apprend à développer le sens de responsabilité, le comportement et la vie. Elle confère plus de lucidité, la connaissance de soi, le sens de l'altruisme et fortifie les facultés d'expression. Elle nous dénude de nos angoisses inconscientes. Elle est idéale pour les personnes agitées émotionnellement, ceux qui ont tendance à se disperser dans toutes les directions afin qu’ils se centrent mieux. Pour les personnes déstabilisées par les émotions des autres et pour tous ceux qui ont besoin d’apprendre l’aspect dense de la dimension du cœur.


Signe astrologique : Taureau.
Chakra : La malachite est rattachée au chakra du cœur Anahata. Nous pouvons l'appliquer à tous les autres chakras pour stimuler le flux d'énergie et éliminer les blocages.
Particularités : Elle est très sensible à l'eau, à l'acide et à la chaleur. Lorsque la malachite est fréquemment utilisée, par exemple, pendant une grave maladie, elle peut devenir mate, terne et insignifiante. En magie son énergie est réceptive, sa planète Vénus, son élement Terre et la plante associée la Mauve. Ses pouvoirs magiques sont la protection, l’amour et la paix, la réussite dans les affaires. On l’utilisera dans les rituels pour augmenter l’énergie envoyée, on la place sur l’autel. En mythologie elle est associée à la Déesse Hathor et à la lune pour les égyptiens et enfin la Vierge Marie dans un rosarius d’un dominicain anonyme du XIVe siècle.
Purification et rechargement : Il faut veiller à nettoyer soigneusement la malachite après chaque usage. Il vaut mieux la laver dans le sel de mer sec et non dans l'eau, sinon elle devient mate et terne. La purification à la fumigation restera le meilleur moyen de la décharger, la sauge blanche, le palo santo, le copal sont de bons alliés. La coquille St Jacques ou la nacre sont idéales pour la recharger, éviter le soleil préférez la lune montante ou pleine.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

La Malachite

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

La Malachite
La Malachite

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article