Les Runes

Publié le par Roxane-Dharma

Les Runes

Les Runes

cet ancien alphabet nordique est à découvrir, une énergie mystique particulière pour aller dévoiler les aspects cachés de l’inconscient à travers ces symboles ancestraux et mystérieux. Les lots de Runes sont en pierres fines et vous apporteront un aspect harmonieux à vos tirages divinatoires.

Il existe plusieurs Futhark qui ont été évolutifs par leurs graphèmes, leur nombre de runes et l'emplacement de celles-ci, selon les périodes et les lieux.

L'ancien Futhark ou Futhark Germanique comprend 24 runes. Celui-ci est le plus utilisé que cela soit dans des traductions, de manière culturelle, Le Futhark se définit en 3 ættir (familles) de 8 runes, retrouvez plus bas les explications des symboles.

Les Runes

** 1er ætt, ætt de Freyr, (Dieu Vane de la fécondité, patron des généreuses moissons et souverain des elfes). Cette première famille symbolise les forces matérielles et créatrices de notre humanité.

F Fehu est la rune primordiale, symbolisant la propriété, le bétail et la richesse. L'abondance se trouve au sein de la grandeur du troupeau et en assure l'énergie du mouvement dans sa progression.

U Uruz est la rune de la force physique et mentale associée à la fertilité de la terre. Elle est la représentation de la Terre – mère nourricière

Q Thurisaz est une rune protectrice et de puissance, associée au dieu Thor (dieu de la guerre), elle unie les forces primaires autant positives que négatives. Elle symbolise l'énergie créatrice. Elle est le résultat de la fusion entre Fehu et Uruz et mène à une approche plus offensive.

A Ansuz est une rune liée à la communication, à la symbolique du messager qui murmure jusqu'à s'exprimer d'une voix rugissante. Ansuz insuffle le pouvoir canalisé de surmonter les peurs. Elle représente la manteau d'Odin, le père de tout.

R, Raidho est une rune liée au chariot et à ses roues avec un mouvement circulaire. Elle représente une route à suivre vers une progression et un avancement vers sa destiné . Elle instaure la notion de guide physique et spirituel.

K Kenaz est la rune du feu intérieur domestiqué, de la torche qui éclaire le chemin. La discipline acquise de raidho donne l'impulsion à l'énergie créatrice

G Gebo est la rune du don, de la rencontre de deux énergies opposées qui s'harmonisent et s'unissent. Rune de l'amour, du don, du partage et de l'échange. Il s'agit d'un lien entre les individus et tous les univers.

W Wunjo est la rune du bonheur en conséquence du don de Gebo. Elle symbolise l'étendard du clan, la girouette qui donne la direction du vent. Cette joie se ressent en créant une cohésion harmonieuse autour de soi.

** 2 ème ætt, ætt d'Heimdall, qui symbolise la relation entre les humains et les forces de la nature.

H Hagalaz est une rune ambiguë, se traduisant par la grêle qui s'abat, imprévisible et destructrice si les fondations érigées sont fragiles. Rune de l'inconscience et de la conscience humaine, elle est l'incarnation des 9 mondes de la mythologie nordique.

N Naudhiz est la rune de la nécessité et du sacrifice. Elle symbolise les épreuves à traverser et son opposition aux forces en mouvements peuvent amener des blocages.

I Isa est la rune de glace, de la solitude et de l'inertie du mouvement. La progression est ralentie par la cristallisation. Elle affirme un besoin d'indépendance par rapport aux autres durant une période nécessaire à son affirmation.

J Jera est une rune liée au temps qui passe au fil des saisons. Les cycles s'alternent sans qu'ils puissent être contrôlés et assurent la récolte de ce qui a été semé.

Y Eihwaz est la rune de la mort et de la renaissance. Elle signifie l'If, cet arbre presque indestructible, toxique et dangereux. Elle marque la rupture, les bouleversements et la transformation.

P Perthro est la rune de la destinée. Son graphème rappele un cornet à dès, où les dès ne sont pas encore joués s'il ne sont pas lancés. Elle amène à assumer ses actes, met en lumière ce qui est dans l'ombre et faire de son mieux.

Z Algiz est une rune de l'élan dont elle représente ses bois. Elle montre la puissance de l'humain, c'est une rune de protection qui protégeait les guerriers au combat.

S Sowilo est la rune du soleil, imprévisible elle apporte l'illumination et la clarté sur le chemin. Elle canalise le pouvoir solaire comme un éclair foudrayant dans la réussite de la lumière sur le sombre.

** 3 eme ætt, ætt de Tyr (Dieu de la guerre et de la justice). Elles symbolisent une dimension plus spirituelle avec la place de l'homme dans ce monde et celui d'en haut.

t Tiwaz est la rune de Tyr, de la justice et du sacrifice. La recherche et l'obtention du succès requiert de la droiture, des sacrifices et sa forme de flèche révèle un sentiment de direction.

b Berkano est la rune du bouleau, qui incarne la naissance et sa forme rappelle une femme enceinte. Elle émet l'idée de projets qui émergent.

e Ehwaz est une rune qui signifie cheval, évoquant des chevauchées en temps de guerre. Elle symbolise le lien entre le cavalier et le cheval évoquant un déplacement et un élan pour mener sa tache.

m Mannaz est une rune de l'humanité, qui représente les qualités de l'archétype de l'humain. Elle se rapporte au langage et aux espérances pour amener l'homme à laisser éveiller le meilleur de l'humain.

l Laguz est la rune des mouvements de des corps fluides, signifiant eau, elle est le symbole des émotions. Elle est également liée aux cycles des marées et de l'intuition.

ôx Ingwaz est la rune de la fécondité et d'un acte créateur comme une semence prête à germer. Elle amène la concentration, la cohérence et la construction avec sa pleine expansion vers Dagaz et Othala

o Othala est la rune de l'héritage des ancètres, la fin du parcours initiarique. Elle renforce les liens existantes et amène à intégrer les leçons apprises.

d Dagaz est la rune de de l'expression de la renaissance, de l'aube, un équilibre harmonieux entre le sombre et la lumière. Rune de l'alchimie et de la transmutation.

Retrouvez un document gratuit à télécharger pour les débutants particulièrement complet et simple d’accès, écrit et offert par mon amie Cha Kerios « Runes & Wicca »

https://www.fichier-pdf.fr/2020/10/05/runes-pour-les-debutants-v2

 

Les Runes

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

Les Runes

Publié dans La Boutique, Esotérisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article