le Septaria

le Septaria

Généralités : le septaria n’est pas une espèce minéralE mais un nodule de dessication qu’on appelle nodule à septaria. Ils ont des structures généralement calcaires que l’on rencontre dans les couches argileuses sous formes ovoïdes, lenticulaires ou irrégulières à contours nets et caractérisés par la présence de fentes internes qui sont comblées par un remplissage d’une ou plusieurs espèces minérales. Son nom vient du latin septarius, septaria, septarium, pour cloisonné de septum pour cloison, barrière. Ses gisements principaux sont à Madagascar

Je suis le Septaria

Je suis l’œuf de Dragon, je puise ma force dans mon milieu terrestre où j’associe des minéraux à ma structure. Je suis un creuset qu’un alchimiste ouvre pour contempler l’avancement de ses œuvres et travaux, car en moi se trouve l’œuvre au noir, celle qui se trouve au plus profond de vos racines, l’étape fondatrice de la matière qui vous compose et se transforme dans les profondeurs de votre existence. La matière première qu’est la base de votre incarnation trouvera en moi un mouvement de transformation. Ma vibration portera sur le début de votre développement spirituel, commencez à mon contact le début de votre chemin de connaissance de Soi car ma fréquence résonne avec les parties les plus cachées et profondes de votre être. Je vous accompagne dans les abysses de votre être avec douceur, assurance et sérénité. Je vous mets en contact avec vos fondations pour vous permettre de retrouver votre verticalité… Je suis le Septaria

Influence sur le Corps Physique et sur le Corps Psychique : on l’appelle « l’oeuf de dragon », la variété de Madagascar plus joyeuse que les autre car composée de calcite jaune orangée permet de donner une fonction d’union entre le chakra racine et celui du plexus solaire. Il est recommandé aux personnes un peu trop conventionnelles, trop consensuelles afin de faire éclater leur rigidité mentale. Aide à retrouver la verticalité en explorant les fondations avec sérénité. Le septaria libère les blocages émotionnels, avec lui, le « Je Suis » et « Je Fais » sont libérés de leur carcans. En affranchissant la mémoire cellulaire et les schémas répétitifs bloquant que ce soit transgénérationnel ou karmique. Cette pierre permet d’entreprendre un travail énergétique en profondeur et en douceur de la quête de d’épanouissement spirituel et individuel.

Chakra : Muladhara le chakra Racine et Manipura le chakra du Plexus Solaire

Zodiaque : pas de zodiaque attribué.

Particularités : il n’est pas rare car cette famille de nodule à la particularité de ne pas correspondre à une espèce minérale mais de composer une structure pouvant en informer plusieurs. Ses énergies en magie restent à définir et feront l’objet d’une expérience future que je ne manquerai pas de vous transmettre.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

le Septaria

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

le Septaria
le Septaria
Retour à l'accueil