la Larimar

la Larimar

Généralités : c’est une pectolite, un silicate de sodium et de calcium. Les traces de cuivre lui donnent sa couleur bleue. Sa densité est de 2,9 et sa dureté de 4,5. Son système cristallin est triclinique. Ses gisements principaux sont en République Dominicaine, quelques filons au Canada, et quelques exemplaires en Autriche et Allemagne. Elle tient son nom de celui qui l’a mise à jour en 1976, Miguel Mendez qui a associé le nom de sa fille Larissa et Mar qui signifie mer en espagnol pour son bleu clair.

Je suis la Larimar

Je suis une fleur bleue issue des volcans et de la Mère Forêt épanouie. Ma douce couleur azuréenne et parsemée d’un blanc laiteux évoque la tendresse du nuage se reflétant dans le lagon. C’est ma fréquence maternelle alliant le ciel et la terre qui évoque pour votre esprit la beauté, la poésie et l’élégance de l’âme à travers la matière. Si l’expérience de vie vous a blessé et bloqué, je vous ouvrirai les portes de la confiance en votre destinée. J’ouvre votre connexion multidimensionnelle et vous permet d’accéder à des dimensions hors du contrôle du mental afin de plonger au cœur des mythes et légendes où l’émotion et la sagesse sont les sources de savoir être humain et divin en même temps. Je vous invite à ouvrir votre sensibilité au monde elfique de la beauté et de la dignité d’être un porteur de vie. Je vous offre la possibilité de vous exprimer lyriquement avec grâce et harmonie… Je suis la Larimar

Influence sur le Corps Physique : sa teneur en calcium lui permet d’avoir une action sur les cartilages et articulations. En réflexologie plantaire elle a la propriété d’aider à détecter les points déficients des méridiens et de les dynamiser surtout pour drainer le foie, la vésicule biliaire et la rate.

Influence sur le Corps Psychique : la larimar aide à comprendre le pourquoi de l’incarnation, à se libérer des chaînes. Elle apporte sérénité et amour à son porteur. Atténue la pugnacité en octroyant plus de lâcher prise. Elle stimule les chakras supérieurs gorge, 3e œil et couronne à plus d’ouverture et de clarté. Elle donne la possibilité de ressentir la candeur, la simplicité et la gentillesse.

Chakra : Vishuddha, le 5e chakra celui de la gorge principalement.

Zodiaque : Verseau, Poissons, Vierge

Particularités : pierre à l’histoire chaotique, c’est un prêtre en 1916 qui découvre une mine extraordinaire en République Dominicaine et demande à son évêché la permission de l’exploiter. Comme personne ne connaissait cette pierre la demande a été refusée et la découverte retardée. Bien des année plus tard, en 1974, deux habitants du village de Los Chupaderos ont remarqué dans le sable en bord de mer des caraïbes des morceaux de pierre bleue claire laiteuse. Ils décident de remonter à la source du fleuve Bahoruco, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation luxuriante et découvrent le filon de cette pierre. C’est à partir de 1979 que la pierre est classée en pierre fine par le C.I.B.J.O. (World Jewellery Confederation). Elle est donc assez rare et chère depuis, mais très appréciée pour sa beauté et son aspect laiteux bleuté à la tendresse maternelle.

purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, Pas de sel, pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

la Larimar

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

la Larimar
Retour à l'accueil