la Howlite

Publié le par Roxane-Dharma

la Howlite

la Howlite

Généralités : c’est un borosilicate hydraté de calcium. Sa densité est de 2,58 et sa dureté de 2,5 à 3,5. Son système cristallin est monoclinique et ses gisements principaux aux États Unis. Elle tient son nom de Henry How (1828-1879) géologue, minéralogiste et chimiste canadien qui l’a décrite en son temps.

Je suis la Howlite

J’intensifie le besoin d’ouverture et de découverte, j’équilibre votre Moi en stimulant les forces intérieures énergétiques de survie. On m’a nommée pierre anti âge, de fait si vous sentez votre corps s’user, portez moi pour consolider votre physique. J’offre la capacité de modérer les pensées négatives et je vous encourage à une expression douce de vos émotions. Je donne du sens à vos corps énergétique pour mieux entendre votre voix intérieure et vous faire prendre conscience de vos limites. C’est sur le plan divin et la claire audience que j’accompagne votre esprit. Méditez avec moi portera une douce lumière sur votre humanité… Je suis la Howlite

Influence sur le Corps Physique : son apport naturel de bore, de calcium et de silicium lui confère la consolidation des os et réduit l’oxydation organique, donc parfaite quand la vieillesse s’installe, en cas d’arthrite rhumatoïde, favorise la sécrétion de hormones sexuelles tout en améliorant les troubles de la ménopause.

Influence sur le Corps Psychique : c’est une pierre de douceur et d’ouverture de votre Moi intérieur lié à la survie. La conscience qu’elle apporte permet de contacter le plan divin et amène la claire audience, une méditation avec la howlite permet de mieux communiquer avec son âme et sa conscience, en bienveillance. Elle modère les instincts émotionnels négatifs et encourage l’expression de ses émotions dans la douceur et l’amour.

Chakra : 3e chakra Manipura le chakra du plexus solaire, 7e chakra Sahashrara le chakra coronal.

Zodiaque : Vierge

Particularités : parfois classée à tord comme magnésite qui est un carbonate de magnésium. La howlite est souvent teintée pour passer pour de la turquoise, son minéral poreux absorbe bien les couleurs on en trouve de la rose, de la verte, de la bleue… bien évidemment elle n’aura dans ce sens qu’un aspect ornemental décoratif en bijouterie fantaisie.

purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

la Howlite

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

la Howlite
la Howlite

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article