l’Opale Jaune

l’Opale Jaune

Généralités : l’opale est une pierre à base de silice hydratée avec des traces de magnésium, de calcium, d’aluminium, de fer, d’arsenic, de sodium, de potassium et d’uranium, sa teneur en eau peut varier entre 3 et 10% pouvant atteindre 30% suivant les variétés, sa densité va de 1,9 à 2,5 et sa dureté est de 5 ,5 à 6,5. L’opale est une pierre compliquée, son système cristallin est amorphe et elle peut se mélanger à divers minéraux comme les agates ou les fossiles. Ses gisements principaux sont au Brésil, à Madagascar, en Australie, au Guatemala, au Mexique, au Pérou, aux États Unis, en Afrique (Éthiopie) et au Japon. Elle tient son nom du sanskrit Upala et du latin opalus signifiant pierre précieuse.

Je suis l’Opale Jaune

Je suis celle qui apporte le réconfort pour retrouver la confiance en soi et vous aider à bien définir vos priorités. Je rends vos méditations agréables et vous permet de reconnecter vos cellules à une harmonie plus fluide. Je vous invite à vous centrer sur vos valeurs, celles qui seront les fondations de votre individualité. Ma délicate fréquence vous aide à trouver la force nécessaire pour affronter de nouvelles aventures, ne vous découragez pas car je vous apporte cette vibration d’élévation dans l’agir en confiance et en foi en votre puissance énergétique. Je vous offre l’expérience agréable et stimulante de la découverte et de l’appréciation de vos valeurs, grimpez à l’échelle de votre verticalité doucement mais sûrement… Je suis l’Opale Jaune

Influence sur le Corps Physique et sur le Corps Psychique : va stimuler le chakra du plexus solaire, Manipura, en douceur, très utile pour les problèmes rénaux. Permet de retrouver la confiance en soi, de prendre le temps de se poser et de redéfinir ses priorités. Son énergie tiède va aider à dissoudre les tensions situées dans le bas du dos et rassurer quant à la mise en œuvre de ce que l’on pense difficile.

Chakra : selon la couleur de la pierre, l’opale de Feu pour le Chakra Racine Muladhara, l’opale Blanche ou commune et l’opale Irisée pour le chakra Coronal Sahashrara, l’opale Bleue pour le chakra de la gorge Vishuddha, l’opale jaune sur le plexus solaire Manipura, l’opale Rose et l’opale verte pour le chakra du cœur Anahata.

Zodiaque : selon les couleurs conviendra à plusieurs signes, poissons, verseau, cancer, gémeaux, capricorne, Vierge.

Particularités : dans la tradition les noces d’opale sont à 21 ans de mariage. En mythologie il est raconté que Zeus à la mort des Titans fut si heureux et soulagé qu’il versa des larmes qui en tombant sur Terre se transformèrent en Opale. La Déesse Indienne Arc en Ciel était si belle que trois les Dieux la courtisaient pour mériter son affection, Brahma lui fit don de la couleur de l’azur, Shiva la teinta de rouge feu et Vishnou lui donna la splendeur du soleil. De désespoir et lassitude elle demanda de l’aide à l’Éternel qui la transforma Opale Irisée Arc en Ciel pour échapper à leur attention. L’opale est depuis considérée comme le talisman du féminin sacré. En magie, son énergie est projective et réceptive, toutes les planètes lui sont attribuée ainsi que tous les éléments. Ses pouvoirs sont la projection astrale, les dons psychiques, la beauté, l’abondance, la chance et la puissance.

Purification et rechargement : l’opale aime beaucoup l’eau, tellement qu’elle pourrait y passer tout son temps ! Trempez la pierre un certain temps dans un bain d'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, surtout pas de sel, pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil impérativement dans un bain d’eau douce pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

l’Opale Jaune

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

l’Opale Jaune
l’Opale Jaune
Retour à l'accueil