L’obsidienne Mahogany, acajou ou pourpre

L’obsidienne Mahogany, acajou ou pourpre

Généralités : c’est une pierre volcanique vitreuse, noire, riche en acide silicique, c’est le refroidissement rapide qui l’a empêché de cristalliser. Elle contient certaines substances, ferrugineuse, micro cristaux de micas, qui lui donne différentes couleurs et aspects. Sa densité est de 2 à 3 et sa dureté de 5 à 5,5. L'obsidienne la plus connue sur le marché est l'obsidienne noire et l’obsidienne neige, mais il y en a plusieurs sortes, Obsidienne Œil céleste, Mahogany ou acajou, Mentogochol, Spider, Argentée, Dorée et Larme d'apache, étoilée. Son système cristallin est Amorphe. Ses gisements principaux se trouvent au Mexique, Hawaï, Japon, Java, Hongrie, en Islande, en Italie et aux États-Unis. Elle tient son nom de « Obsius » - personnage de la Rome Antique qui, le premier, en signala la présence dans la région de l'Éthiopie.

L’obsidienne Mahogany ou acajou ou pourpre son nom aztèque est itzcuinitztli et son aspect pourpre en chaud en fond une pierre d’ancrage et de force pour le 1er chakra, Muladhara. Elle est plus douce que les noires et œil céleste comme l’obsidienne neige, elle aide à prendre confiance en soi et à intégrer la notion de lâcher prise tout en retrouvant la confiance intérieure en nos forces. Elle réactive l’énergie physique de base tout en portant le feu sacré intérieur de la réalisation personnelle. Elle reconnecte avec l’aspect sacré de la Terre. Destinée à ceux qui souhaite retrouver ce lien à Terre Mère et à la simplicité de l’instant présent. Elle amène la notion du beau en tout ce qui nous entoure et relie à l’essentielle matière de notre incarnation. Pour ceux qui pensent que le sacré n’est que pour les chakras supérieurs, l’obsidienne pourpre ramène à cette essentielle notion que nous sommes chair et matière qui permettent à l’esprit d’être éther.

Je suis l’Obsidienne pourpre acajou (mahogany)

Ma couleur chaude rouge fauve élève ma fréquence et adoucit le fluide d’énergie que nous les obsidiennes offrons. Je suis celle qui montre le chemin de la reliance à la Terre Mère Pachamama, Gaïa par la féminité qui est ma signature et ma grande force. En reconnaissante ce lien, je vous invite à accueillir ce puits d’infinie énergie que nous offre notre Mère. C’est la connexion à cette entité puissante qu’elle est et la confiance en votre lien et votre légitimité d’existence. C’est mon pouvoir de vous redonner sens et goût en votre vie, foi en votre humanité capable de rêver et de réaliser ses rêves. Je vous enracine avec amour et beauté, je vous offre la possibilité de comprendre dans votre chair que vous êtes des enfants de la Terre Divine Mère de l’humanité… Je suis l’Obsidienne Pourpre

Chakra : 1er chakra Muladhara le Racine

Particularités : étant un verre naturel donc hors cadre minéral, sans structure, les obsidiennes permettent d’aller profondément dans nos racines sans limitations donc de plonger dans notre ombre la plus intense pour l’éclairer de l’authentique lumière de la source. C'est une pierre qui n'est pas programmable, elle ne montre que ce qui est, elle est vérité. Son énergie est projective, sa planète Saturne et son élément le Feu. La divinité qui l’incarne est Tezcatlipoca, Aztèque signifiant Miroir Fumant ou Miroir Brillant. Ses pouvoirs principaux sont la protection, la divination, la stabilisation et la paix. En magie on l’utilisera pour les rituels de protection, pour la divination. L’obsidienne se conservera à part des autres pierres, dans un coffre ou sachet qui lui est personnel et unique. Les pendules d’obsidiennes sont parfaits pour décharger un objet des ses énergies néfastes et les charger avec la force et la protection. C’est une pierre de quête de repères.

Purification : elle ne nécessite pas particulièrement de purification au regard de sa force et capacité à éloigner les énergies négatives. Vous pouvez cependant à l'occasion la tremper dans le cours d'un ruisseau ou d'une eau de source ou la passer en fumigation avec une plante sacrée comme la sauge ou le palo santo ou un encens résine naturelle comme le copal ou l’acacia.

Rechargement: Pour la recharger, l’Obsidienne aime le Feu, placée la entre deux bougies pendant quelques heures, elle appréciera. Elle prise également un amas de quartz, la lumière lunaire et celle du soleil, elle aime les lumières qui pénètre et éclaire ses ombres intérieures. Le feu est son élément principal.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

L’obsidienne Mahogany, acajou ou pourpre

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

L’obsidienne Mahogany, acajou ou pourpre
Retour à l'accueil