l’Émeraude

Publié le par Roxane-Dharma

l’Émeraude

l’Émeraude

Généralités : l’émeraude est un silicate d’aluminium et de bérylium avec des traces de chrome ou plus rarement du vanadium. Sa dureté est de 7,5 à 8 et son système cristallin est hexagonal. Ses gisements principaux sont en Colombie, au Brésil, en Inde, à Madagascar, en Afrique du sud et au Nigeria, en Zambie, en Russie, au Pakistan, en Australie, en Autriche et aux États Unis. Le mot émeraude est dérivé du latin smaragdus, par déformation du mot perse zamarat signifiant cœur de pierre. Cette pierre est évoquée dès le second millénaire avant J.-C. Où elle servait de monnaie d’échange.

Je suis l’Émeraude

Je suis une reine au royaume des pierres, un ancien ange maintenant déchu m’a portée en son troisième œil et à sa descente terrestre m’a offerte aux humains pour leur évolution vers la connaissance, je suis un socle de la table du savoir absolu et depuis la nuit des temps j’accompagne le chercheur de vérité, de sagesse et d’authenticité. Je suis un flot d’amour inconditionnel, j’ouvre les cœur à la compassion, à l’acceptation et au courage. On me nomme le Rayon Vert de Guérison et je vous offre l’enthousiasme, le dépassement de soi et la vérité d’un cœur pur. Je faisais partie des trésors des rois et autres meneurs de peuple, de ceux qui cherchaient à travers le pouvoir ressentir et redonner la sagesse divine. Prenez garde cependant à ne pas sombrer dans l’obscurité de la force, mon pouvoir est tel qu’il vous hypnotisera si vous n’êtes pas connecté à la source d’amour. De ma fréquence émerge une authenticité imprégnée de la sagesse du cœur qui vous guidera vers le respect de l’autre et de la vie. Mais avant de tourner cette vibration vers les autres je vous inviterai à la tourner vers vous pour réactiver ce potentiel de confiance et démanteler les barrages néfastes à votre évolution de conscience. Je vous ouvre la porte de l’ultime guérison par mon rayonnement divin… Je suis l’Émeraude

Influence sur le Corps Physique : pierre de force vitale aidant à stimuler les défenses naturelles du corps. Alliée essentielle pour les troubles cardiovasculaires et circulatoires autant en prévention que pour guérir. Associée au diamant ou à la pétalite elle est idéal pour les troubles de la vue et tout ce qui se rapporte aux yeux. Elle est également bonne pour le système digestif, aide à détoxifier le foie et à éliminer les toxines des muscles.

Influence sur le Corps Psychique : puissant stimulateur du développement de l’esprit, de l’intellect et de la pensée, c’est la pierre du savoir et de la connaissance. Elle apporte une grande paix intérieure et harmonise l’ensemble des corps éthériques en stabilisant leur alignement. Apaise le coeur, les ressentiments et les blocages émotionnels. Donne conscience de la bonne volonté et du respect d’autrui, fait régner conciliation et modération dans les situations de crises. Elle encourage la gentillesse et la bonté, permet d’accorder le pardon. A une influence positive sur les rêves en leur donnant profondeur et sens. Aide à se connecter au potentiel divin en apportant clarté spirituelle. Pierre de guérison, de libération et de protection.

Chakra : 4e chakra Anahata le cœur principalement, 5e chakra Ajna le troisième œil.

Zodiaque : Balance, Capricorne, Taureau, Cancer

Particularités : en magie son énergie est réceptive, sa planète est Vénus et son élément la Terre. Associée aux divinités Isis, Vénus, Cérès et Vishnu. Ses pouvoirs sont liés à l’amour, l’argent, les pouvoirs mentaux, le psychisme, la protection, l’exorcisme et la vision. Les légendes évoquant l’émeraude sont nombreuses elle orne le front de Lucifer, le porteur de lumière avant sa chute, d’où sa relation à la connaissance et servant de socle à la table d’émeraude portant entre autre le Graal. On la cite dans de nombreuses traditions et cultures, en médecine ayurvédique elle était un aphrodisiaque, fortifiant tonique et cardiaque, un antidote aux poisons et servant aussi à augmenter la force vitale. On la retrouve cité par Pline, Marbode, Hildegarde de Bingen comme « capable de chasser toutes les débilités et autres faiblesses d’un être humain ». Albert le Grand la cite aussi ainsi que Boethius de Boot, Nicolas Lemery. Dans les traditions provençales, on pensait qu’elle pouvait combattre la lèpre, les morsures d’animaux enragés, et favorisait les accouchements. C’était également un talisman à porter par les marins. On notera que l’émeraude est une des rares pierres à ne pas supporter la présence d’autres pierres excepté le cristal, le diamant et la goshénite, par conséquent on la porte seule ou avec ces pierres et on la rangera dans son écrin personnel.

purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée, pour le purifier totalement on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

l’Émeraude

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

l’Émeraude
l’Émeraude

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article