Le Quartz Rose

Publié le par Roxane-Dharma

Le Quartz Rose

Le Quartz Rose

Généralités : Le quartz rose est un dioxyde de silicium tirant sa couleur du manganèse. Les gisements principaux sont au Brésil et à Madagascar, l’Inde et le Sri Lanka, le Kenya, le Mozambique et la Namibie.

Je suis le Quartz Rose

Je suis douceur maternelle, et apaisement de vos peurs et appréhensions d’aimer. Je vous invite à un retour à l’enfance en sérénité et tranquillité. Méditez avec moi portera votre esprit dans un tendre nuage rose qui éliminera toutes vos rancœurs et vos sentiments d’échecs amoureux. C’est la résonance de l’amour inconditionnel que je porte à sa plus haute vibration. Ma fréquence paisible, sereine et pondérée vous invite à vous laisser bercer par mon énergie de guérison du cœur. Je suis la mère qui vous prend dans ses bras et vous redonne confiance en la vie en chassant toutes les peurs et en vous rendant confiant en l’amour. Croyez en vous car vous êtes aimé de la vie et de la source elle même. Je suis le rêve d’amour matérialisé en douceur minérale… Je suis le Quartz Rose

Influence sur le corps : Le quartz rose est efficace pour soutenir le cœur, la circulation sanguine et les vaisseaux sanguins jusqu'au plus fin, il fait également baisser la tension artérielle. Il aide à calmer les enfants hyperactifs comme tous les quartz. Un massage avec une huile dynamisée ou un élixir permet d'aider à une résorption plus rapide des ecchymoses.

Influence sur la psychologie : Le chakra du cœur est intensément lié à ce quartz qui y trouve sa meilleure place, il nous libère de nos angoisses affectives, guérit les blessures de l'âme, nous permet d'accepter et d'aimer une nouvelle fois en faisant aussi prendre conscience de l'amour que l'on se porte à soi même, à s'accepter et s'aimer. Il nous donne la tendresse, la douceur et permet au monde de nos sentiments de s'extérioriser, il apaise chagrin et tristesse, il nous donne la confiance en soi.

Signe astrologique : Capricorne, Taureau, Cancer, Vierge et Balance.

Chakra : Le quartz rose convient au chakra du cœur Anahata et à son centre.

Particularités : un bloc de quartz rose brut placé dans votre environnement, votre lieu de vie rayonnera d'amour, de tendresse, de douceur pour vous même ainsi que vos proches. Parfaite pour la chambre, cette pierre neutralise les veines d'eau responsables de l'insomnie ou d'un sommeil agité, difficile. En ce cas, il est recommandé de mettre sur le sol, à environ 60 cm du lit, un quartz rose brut de la grosseur du point. Par ce moyen votre lieu de repos sera exempt de troubles. Vous pouvez le trouver sous forme de pierre brute, pierre polie, pendentif, bijou et objets d'art magnifiquement travaillés.

Purification et rechargement : passer la pierre dans l'eau distillée, déminéralisée ou filtrée, salée pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, le soleil pour une énergie active et dynamique ou la lumière lunaire pour une énergie passive et douce. Porté comme bijou, il est important de le nettoyer chaque semaine sous l'eau vive, pour les pierres brutes d'environnement une fois par mois est suffisant. Le rechargement par exposition au soleil (du matin) pendant 3 heures minimum.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

clic sur l'image pour agrandirclic sur l'image pour agrandirclic sur l'image pour agrandir

clic sur l'image pour agrandir

Vous pouvez acquérir votre bijou,

pierre percée ou votre galet poli...

Commander via ce lien

lire l'article Service Commandes & Livraison

Le Quartz Rose

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

Le Quartz Rose
Le Quartz Rose

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article