La Turquoise

Publié le par Roxane-Dharma

La Turquoise

La Turquoise

Généralités : La turquoise est un phosphate hydraté d'aluminium, de fer et de cuivre, de couleur bleu turquoise, qui pousse sous forme d'excroissances, dont les substances colorantes sont le cuivre et le fer. on la trouve généralement dans des fissures avec des pierres riches en aluminium. Sa densité est de 2,6 à 2,8 et sa dureté de 5 à 6, son système cristallin est triclinique. Les gisements les plus importants sont dans le Nevada et l’Arizona, le Chili, l’Iran, la Chine, le Tibet, l’Afrique et le Mexique.

Je suis la Turquoise

Je suis l’harmonie énergétique et émotionnelle, je vous permet de vous rappeler votre mission terrestre et votre lien céleste. Je purifie votre aura et je vous apporte l’équilibre. Ma fréquence vous invite à l’empathie, à la réceptivité émotionnelle et à l’ouverture à l’autre avec souplesse et faculté d’adaptation. Je vous invite à être en union avec votre être intérieur et avec votre entourage dans la plaisir de la découverte. Je vous parle de ressenti intuitif confiant, j’accompagne les voyageurs des mondes extérieurs comme intérieurs. Je vous submergerai d’amour inconditionnel pour éveiller votre sensibilité au vivant et je guiderai mon énergie dans tout votre corps pour prendre la mesure de votre grandeur et de votre innocence pour vous rendre réceptif à la délicatesse et à l’équilibre des forces cosmo-telluriques. Je porte la chance et je vous protégerai en toutes circonstances des chutes et des échecs… Je suis la Turquoise

Influence sur le physique : La turquoise aide en cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle renforce les yeux, est efficace contre les maladies oculaires et améliore la circulation. Elle soulage les maux de gorge, les affections pulmonaires et les maladies de voies respiratoires. Elle est utile contre les dépressions et raffermit le cœur. La turquoise sera employée dans toutes les maladies qui ont à voir avec le manque de substances nutritives, par exemple, en cas d'anorexie. Elle accroît l'irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirures des ligaments et des tendons. La turquoise a également une action bienfaisante, du fait de son rayonnement joyeux, sur le manque d'oxygène, l'empoisonnement du sang et le stress.

Elle est d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par les virus et les bactéries, ou les zones infectées. On dit que la turquoise n'est pas consciente de sa fonction curative et des limites de son action. Aussi est il très important de l'observer lors de son emploi. Si elle perd sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force pour vous. On placera chaque jour une turquoise pendant environ 10 mn sur le chakra du cou des enfants qui bégaient.

Influence sur le Psychisme : La turquoise est une puissante pierre protectrice car elle est censée préserver tout particulièrement le cheval et le cavalier d'une chute, mais elle protège aussi lors de voyages. Elle sert de talisman au personnel des avions. La turquoise redonne la gaieté aux gens tristes et déprimés et leur communique ainsi la force nécessaire pour accomplir les choses difficiles avec légèreté. Elle nous confère de l'assurance et nous donne la fermeté nécessaire pour exposer nos arguments de manière concise et assurée dans les conférences. elle protège des rêves d'angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences et les vibrations négatives, troublantes et nocives, elle peut même les absorber.

Signe astrologique : Poissons, Verseau, Gémeaux, Sagittaire, Balance et Scorpion.

Chakra : Vishuddha le chakra du cou et de la gorge.

Particularités : en magie son énergie est réceptive, ses planètes sont Vénus et Neptune, son élément Terre. Les divinités qui lui sont associées sont Athor, Bouddha, le Grand Esprit. Le métal associé l’Or et ses pouvoirs sont la protection, le courage, l’argent, l’amour, l’amitié, la guérison et la chance. La turquoise est une pierre sacrée dans beaucoup de tradition, chez les amérindiens, les tibétains, les chinois. Pour les Aztèques elle symbolisait le Dieu du Feu appelé « Maître de la Turquoise », pour les Bouddhistes tibétains elle est la richesse matérielle et spirituelle. Pour les Musulmans, elle est le pouvoir spirituel. Les noces de turquoises sont pour les 18 ans de mariage. Les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une turquoise, car celle-ci protège des accidents, des chutes et du mauvais sort.

Purification et rechargement : Il est très important que vous observiez toujours la turquoise, afin de pouvoir la décharger à temps. Elle est très sensible et douce, c'est pourquoi il ne faut pas la décharger dans l'eau, mais avec du sel de mer sec. pour le purifier totalement, on peut également utiliser la fumigation aux encens purificateurs comme la sauge blanche, le palo santo ou le copal. Pour la recharger, la druse de cristal ou l'amas de quartz, pas de soleil pour la turquoise mais la lumière lunaire pour une énergie passive et douce.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

clic sur l'image pour agrandirclic sur l'image pour agrandir

clic sur l'image pour agrandir

Vous pouvez acquérir votre bijou,

pierre percée ou votre galet poli...

Commander via ce lien

lire l'article Service Commandes & Livraison

La Turquoise

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres et d’initiations pour votre épanouissement et votre bien être, vivez un accueil dans un cadre serein et obtenez des conseils personnalisés selon vos besoins.

Vous souhaitez trouver une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...  suivre une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes ; Un Soin Chamanique ou une lecture des Tarots & Oracles

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Pour retrouver tous ces articles, rendez vous sur la page de l'Atelier Boutique du Chalet Blanc lieu d’exposition vente d'objets et articles ésotériques et spirituels, la Roulotte atelier de créations personnalisées et originales de bijoux et d’objets magiques

La Yourte Kami No Kukan espace sacré de rencontres et de bien être, rendez vous sur L'Agenda des événements

La boutique vous accueille toute l’année (sauf fermeture exceptionnelle) du mercredi au samedi de 14h à 19h

La Turquoise
La Turquoise

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article