la Shungite

la Shungite

Origine de la Shungite, on la trouve uniquement dans la région de Carélie, à Zazhoginskoye, au Nord-Ouest de la Russie, près du Lac Onega.

Il y a trois théories principales pour l'origine de cette roche qui sont: soit des organismes primitifs microscopiques qui se trouvaient dans les baies de l’ancienne mer (aujourd’hui lac) et auraient fini par former cette roche, cependant on n'en trouve exclusivement que dans cette région alors que l'on devrait en trouver ailleurs sur la planète. Soit les caractéristiques volcaniques qu'ont la forme et la structure de la roche proviendrait des expulsions d’un volcan et on en retrouverait donc ailleurs sur la planète. Ou enfin la Shungite proviendrait d’un énorme météorite qui se serait écrasé sur Terre il y a 2 milliards d’années. Ce qui serait alors la plus plausible des hypothèses et expliquerait que l'on en trouve seulement en Russie. Ce météorite aurait fait partie d’une planète/étoile depuis détruite appelée Phaéton, et dont on pense qu’elle avait des formes de vie à base de carbone.

La Composition de la shungite est une forme particulière de carbone organique (C60), roche sédimentaire de couleur noire anthracite à la surface veloutée à l'état brut. Sa surface contient de la suie non toxique facile à enlever après un lavage.

Ce minéral date d'au moins 2 milliards d'années et détient à ce jour une composition qui la rend unique. Elle est un mystère structurel pour la communauté scientifique. Cette roche est la seule à contenir la totalité des éléments de la table de Mendeleïev, ce qui signifie qu'elle contient tous les éléments chimiques terrestres.

Elle contient de façon unique, ce qu'on appelle les Fullerènes. Ces derniers ont été découverts récemment et sont une variété cristalline de carbone dont la molécule comporte un grand nombre d'atomes (source Larousse)

fullerène

C'est une molécule composée de carbone pouvant prendre forme de sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube ou d'un anneau. Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de chimie en 1996.

Le mot "Fullerène" vient du nom du grand architecte Buckminster Fuller, concepteur du dôme géodésique . La cage creuse de 60, parfois plus, d’atomes de carbone - qui forme une molécule de fullerène - ressemble aux dômes géodésiques. Les fullerènes se trouvent en minuscules quantités dans la Nature, et sont formés en règle générale par la foudre.

L'immense météorite serait l’explication la plus plausible et la plus pertinente comme source de la Shungite car les fullerènes (pouvant aussi être fabriqués artificiellement) se trouvent à l’état naturel et abondamment dans l’espace interstellaire. La shungite est le seul minéral à posséder ces fullerènes.

Propriétés physiques: on constatera au premier contact physique qu'elle ne rayonne pas vraiment comme un cristal, elle serait une sorte d'éponge faisant le tri rapidement et ne s'activant que dans la nécessité, n'agissant que sur un plan conforme au vivant. Cette roche interagit avec notre physique en réactivant l'intelligence cellulaire, elle transmute ce qui n'est pas conforme sur le plan vivant par adsorption (L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. Source wikipedia).

Pour faire simple, la shungite est une sorte de trou noir qui filtre, catalyse et restitue les éléments à leur bonne place aussi bien sur le plan physique que vibratoire.

une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Elle absorbe et élimine ce qui met la vie en danger, elle concentre et restaure ce qui est salutaire. Elle procure un bouclier puissant et unique contre les radiations électromagnétiques nocives, elle est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil et autres émetteurs d'ondes nocives. La Shungite n’a pas d’équivalent quant à l’étendue et à la diversité de ses propriétés bienfaisantes.

En recherches bio-énergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers : Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage; aider les jours d’activité intense; renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison; les périodes de convalescence, retrouver les forces perdues; stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.

L'eau de shungite (élixir) est fabuleuse pour se régénérer et retrouver une parfaite forme physique. L’eau de shungite est utilisée avec succès pour le traitement des maladies du sang, de l’appareil locomoteur, des organes de la digestion et de la respiration, du système nerveux et cardiovasculaire.

La Shungite faisait partie de la médecine populaire locale de Carélie (le Tsar Pierre 1er, « Pierre le Grand » a fait construire une station thermale là où jaillissait une source dont la roche était composée de shungite) et possède des propriétés médicinales rares.

Propriétés psychiques, vibratoires: sa puissance nous permet de nous relier à la terre, elle opère immédiatement comme un bouclier sur toutes les ondes négatives qu'elles soient physiques ou psychiques, toutes les forces perturbatrices sont neutralisées. Elle produit un phénomène d'ancrage profond, et c'est avec douceur qu'elle ré aligne nos corps énergétiques, permettant un centrage parfaitement stable.

Cette pierre ne doit pas être portée sur soi pendant le sommeil, car elle ancre trop fortement, le sommeil étant destiné à l'évasion de l'esprit.

Cependant, utilisée en méditation elle est remarquable par son action de canal et de restructuration à la terre et à l'univers.

Chakras: pierre noire elle est attitrée au chakra de base mais elle a une action très puissante sur tous les autres chakras. Permettant une ouverture du canal terre/univers, elle peut se poser sur tous les chakras afin de rétablir l'ordre énergétique naturel. En pendentif sur le chakra du coeur, lieu de connexion avec notre intelligence intérieure.

Particularités: elle réactive, assainit et adoucit l'eau, supprime les goût et odeurs de produits des eaux du robinet, capte et détruit les métaux lourds, les résidus de pesticides, possède des propriétés bactéricides, elle réhydrate mieux, également excellente pour les plantes et les animaux de compagnie.

Pierre particulièrement adaptée aux thérapeutes.

Purification: la shungite ne se charge pas et ne nécessite pas de purification particulière. Sa puissante capacité à neutraliser les ondes nocives et à restituer le bonne ordre conforme au « vivant » lui permet d'être extrêmement restructurante en détruisant ce qui est nocif à l'organisme.

En résumé, la Shungite protège, améliore, guérit, sauve, nettoie, neutralise et régénère.

 

 

 

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes

d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

la Shungite
la Shungite
Retour à l'accueil