Copal résine naturelle

L’encens de Copal est obtenu à partir de la résine d’un arbre du même nom. Le type de résine dépendra de l’arbre dont elle a été extraite, et chaque variété aura des bénéfices différents. En Amazonie et entre le Mexique et le Pérou, les arbres de la forêt amazonienne produisent cette résine dont les vertus sont utilisées depuis très longtemps. Les Mayas, les Incas et d’autres cultures ancestrales d’Amérique latine l’utilisent depuis la nuit des temps pour ses propriétés spirituelles et purificatrices reconnues.

Donc en tant qu’intense purificateur des lieux de vie, il accompagnera les rituels pour contacter les esprits de la nature et de la terre. Contre les influences négatives et sera bénéfique pour tout ce qui vient du cœur en positivant les relations avec l’entourage.

Purifie l’environnement et aide à lutter contre les influences négatives. On l’utilisera pour les cérémonies magiques, chamaniques car c’est un encens d’accueil, de bienveillance. Il sera également très utile pour la purification de soi-même en soin d’auto traitement, afin de chasser les idées noires et la déprime. Il encourage la spiritualité et utilisé pendant les séances de méditation, il nous débarrasse des petits soucis physiques du quotidien et aide à atteindre le bien-être car il apporte la paix intérieure et permet de se relaxer en aidant à avoir une grande concentration et la connexion au monde des Esprits.

A brûler pour les rituels visant à favoriser les récoltes

cet encens sera également utilisé pour purifier les cristaux, minéraux et pierres avant de les recharger.

Active les pouvoirs des encens et poudres, il renforce l’action de tous les autres encens.

Diffuse une odeur agréable lorsqu’on brûle la résine de copal, une odeur très douce, un mélange de senteur de pin et de citron et une fumée plutôt dense, possédants des propriétés assainisseuses et purificatrices dans le lieu où on l’utilise. Il épurera l’atmosphère tout en laissant une agréable odeur flotter dans l’air.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des encens sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Copal résine naturelle

Comment utiliser les encens en résine et en grains ?

Matériel nécessaire :

- Un brûleur d’encens ou encensoir

- Une Pince à charbon ardent.

- Un Charbon ardent.

- Un briquet, allumettes ou bougie.

- l’encens sélectionné dans un bol

Saisissez le charbon avec la pince, positionnez un côté du charbon sur la flamme d’un briquet, allumette, bougie.

Attendez jusqu’à ce que le côté crépite et rougisse et retournez le.

Dès que votre charbon crépite et rougeoie, posez sur la grille du brûle d’encens ou dans le creux selon le modèle de votre encensoir choisi.

Déposez ensuite quelques grains que vous avez sélectionné sur le charbon ardent. Attention à la quantité de l’encens afin de ne pas étouffer le charbon.

Conseils :

Soyez vigilent, la fumigation doit se faire en toute sécurité ! Pratiquez vos rituels et fumigation dans un endroit approprié et en sécurité. Éloignez les élément inflammables car il peut y avoir des étincelles, posez le brûleur sur un support sûr pour ne pas abîmer vos meubles ou vos tissus. Poser le brûleur sur une protection adéquate et ne brûlez jamais d’encens sans surveillance.

Une fois la fumigation est terminée, passez le charbon ardent sous l’eau avant de le jeter afin de ne pas risquer d’incendier votre poubelle.

Aérez vivement la pièce pendant et après la fumigation pour éviter tout risque.

Ne pas cuisiner, ne pas manger ou ingérer les encens, tenir hors de portée des enfants et des animaux.

Copal résine naturelle

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Copal résine naturelle
Retour à l'accueil