Chargement et programmation d’un cristal

Chargement et programmation d’un cristal

 La rencontre avec un cristal n’est jamais anodine, ni hasardeuse. Depuis le temps que je passe des minéraux et cristaux, les gens qui viennent à mon stand sont « appelés » par quelque chose, et trouvent généralement la pierre qui leur convient, comme une fleur, elle les charme, les surprend par son énergie et il reparte avec comme l’enfant qui aurait trouvé son trésor.

Cependant, une fois la pierre achetée, quand on est novice du monde minéral, on ne sait pas réellement quoi en faire, on la pose chez soi et on se retrouve dans une certaine interrogation par rapport à cette entité étrange qui nous observe sans nous parler.

Pour une première approche, on parle de programmer un cristal, une pierre. Qu’est donc qu'une programmation ? Il s'agit de charger une pierre avec une intention, un code d'action qu'on imprime énergétiquement dans la vibration de la pierre. Cela peut être pour lutter contre la fatigue, pour travailler tel ou tel chakra, pour ouvrir les portes de la perception, pour favoriser des rêves, pour dynamiser les aliments ou les boissons, pour intégrer un symbole et son énergie comme la fleur de vie, la géométrie sacrée, une icône... laissez vous inspirer par vos ressentis et vos besoins.

On commence tout simplement par nettoyer la pierre, afin de la purifier, et ensuite la recharger. Pour connaître la bonne manière pour votre pierre, référez vous à l’article la concernant en suivant ce lien. Une fois cette première approche effectuée, vous allez rencontrer et apprivoiser l’énergie de votre pierre.

Vous pouvez commencer par une méditation simple, détendez vous, relaxez vous dans votre pièce favorite, mettez de l’encens à brûler, une musique douce et relaxante. Prenez votre pierre dans vos mains, et commencez à respirer. Videz votre esprit, respirez doucement et mettez vous à l’écoute de votre corps, du monde. Grâce à cela vous explorerez la pierre, vous voyagerez avec elle en vous laissant aller à une découverte intuitive. Cette première phase est pour l’apprivoiser. Vous pouvez à ce moment de détente placer dans votre champ visuel votre pierre, elle sera le point focal de votre concentration, des pensées que vous lui envoyez et qu’elle vous retourne.

N’émettez aucune question, laissez vous aller au bien être, à la détente. Ne cherchez que l’harmonie avec elle, la communion, l'émerveillement. Une fois ce travail effectué, vous allez commencer la programmation de votre pierre. Le cristal de roche étant une pierre neutre et facile d’accès, elle est conseillée au débutant car elle est facile à programmer.

La programmation est simple, il s’agit d’une requête, une prière, une demande par rapport à ce que vous désirez pour vos besoin et définir le "travail" de cette pierre. Tout le monde peut programmer un cristal, c’est une opération assez facile, dans le meilleur comme dans le pire. Rappelons nous que le monde minéral n’est pas manichéen comme l’humain, il n’a pas notion de bien ou de mal comme dans nos cultures humaines. C’est un monde énergétique qui transforme et renvoie de l’énergie. Mais ne perdez jamais de vue que l’on reçoit ce que l’on envoie, ne programmez jamais de cristal avec des énergies négatives ou destructrices car le retour serait terrible.

Pour obtenir le soutien d’un cristal, tenez le perpendiculairement à votre front, à l’emplacement du chakra du 3eme œil afin de le mettre en relation avec votre esprit. Projetez alors une pensée précise vers le cristal, concentrez cette pensée pendant 5 à 15 mn selon vos capacités de concentration. Vous percevrez alors très nettement le moment où le cristal sera chargé. Ce dernier retiendra alors la pensée programmée et en renverra l’image lorsque ce sera nécessaire. Il agira comme un soutien en vous restituant l’énergie emmagasinée. Il vous suffira de le contempler ou de le toucher lorsque vous en aurez besoin.

Par la suite, après un certain temps d’utilisation, purifiez votre pierre à nouveau afin qu’elle se décharge des énergies emprisonnées. Vous pourrez alors reprogrammer votre cristal pour un autre travail si besoin.

La programmation s'obtient aussi en posant votre cristal sur une image dont vous souhaitez ressentir l'énergie, posez votre pierre sur l'image de votre choix pendant 21h minimum, ensuite, faite une méditation avec elle, notez vos ressentis et perceptions... laissez vous guider par l'énergie.

article inspiré par Reynald Boschiero, "Guide pratique de la Lithothérapie énergéticienne", éd.Ambre

Pour plus d'information sur Lire l'article la Lithothérapie

Chargement et programmation d’un cristal

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Chargement et programmation d’un cristal
Retour à l'accueil