Apatite Bleue

Publié le par Roxane-Dharma

Apatite Bleue

L’Apatite Bleue

Généralités : l’apatite est un pyrophosphate de calcium avec des traces de fluor et de chlore. Cette pierre est un phosphate de cristallisation hexagonale de composition assez variable. Trois espèces sont reconnues et nommées selon l’anion prévalent : 1- chloropatite ; 2- fluoroapatite ; 3- hydroxyapatite. C’est le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner en 1786, il s’inspire du grec « apatan » signifiant « tromper » pour la nommer. Sa dureté est de 5, sa densité est de 3,5. Ses gisements se trouvent en Afrique Orientale, au Sri Lanka, au Mexique, au Brésil, en Espagne, à Madagascar.

 

Je suis l’Apatite bleue

Ma profonde couleur bleue vibre aux fréquences intenses à claires, je m’associe au chakra du 3e œil et à celui de la gorge. Je contribue à structurer la pensée intuitive en cohésion et clarté mentale. J’aide à votre verticalité quand vous concevez un projet, quand vous souhaitez exprimer vos inspirations et vos idées. J’aide l’écrivain, le chercheur de rêve, l’enseignant, le philosophe ou l’artiste, tous ceux qui désirent renforcer leur expression créative. Au besoin d’explorer l’inconscient, j’offre la capacité de faire un voyage intérieur vers la mémoire et les souvenirs. Quand je me lie au chakra de la gorge, je fais surgir les non dits accumulés et apaise le mal être émotionnel. Je deviens alors véhicule de communication, j’estompe les défauts de prononciation et améliore la qualité de la voix. Je rétablis la circulation de l’énergie de la bouche à l’esprit et de l’esprit à la bouche. Je porte la libération de votre parole authentique… Je suis l’Apatite Bleue

Influence sur le Corps Physique : fortifie la musculature, l’ossature et atténue les tensions nerveuses. Idéale en cas de crise de spasmophilie et tétanie. Son calcium aide à calmer les crampes. Elle travaille également sur le squelette qu’elle nourrit et renforce aide à rétablir fracture et favorise la croissance osseuse. Alliée de l’organisation de la structure cellulaire, elle tempère les proliférations anarchiques. Agit aussi dans la sphère bucco-dentaire.

Influence sur le Corps Psychique : elle se dédie à l’expression des non dits et aux perceptions extra sensorielles. Agissant comme facilitatrice pour l’accès aux portes de l’inconscient pour retrouver l’intuition, éclairer les mémoire du passé. Faisant le lien entre la bouche et l’esprit, elle aide à reformuler et communiquer des concepts nouveaux et des idées inspirées. Idéale pour les créateurs de projets, elle favorise les conception et les mises en œuvres en alignant les idées à la concrétisation. L’apatite bleue aident tous ceux qui ont besoin de renforcer les capacités d’expression. Une alliée précieuse du parcours thérapeutique pour aider à faire surgir et exprimer les mémoires et souvenirs bloqués car elle accompagne l’expression de l’inconscient.

Dédiée au chakra : de la gorge principalement elle aide à atténuer le bégaiement et les problèmes de langage, mais aussi sur le 3e œil qu’elle renforce au niveau des capacités extrasensorielles et stimule l’aptitude d’écoute pour facilité l’accès la connaissance et la créativité.

Zodiaque attribué : gémeaux, sagittaire, balance

Apatite Bleue

Particularités : neutralise géo-biologiquement l’incidence des rayons telluriques et des cours d’eau souterrains. Aide à se souvenir des rêves et à les reformuler. Pour les professions de dentistes, kinésithérapeute, Ostéopathe, thérapeute psychologue, jardiniers, géobiologue et radiesthésistes.

Purification et rechargement : elle se nettoie régulièrement à l'eau distillée, filtrée et encodée à la Fleur de Vie, pas de sel. Elle se recharge après purification sur amas de quartz, elle apprécie beaucoup de soleil ou la lumière lunaire

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

Apatite Bleue

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez Le Chalet Blanc,

la Boutique Exposition Ventes d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Apatite Bleue
Apatite Bleue

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article