Agate du Botswana

Publié le par Roxane-Dharma

Agate du Botswana

Généralités : composition chimique : dioxyde de silicium (SiO2) ; système cristallin : rhomboédrique et sa dureté de 6 ½ à 7. En forme généralement de géode, association fréquente de cristaux de quartz.
L'agate est un agrégat de quartz, finement zoné, du groupe des calcédoines. Ses couleurs sont très variées. Le plus souvent bleues, gris, brun, beige, jusqu'au rose, orange ou rouge pour les cornalines ou verte pour les aventurines. Elle se trouve en gisement dans de nombreux endroits de la planète. L'Amérique du sud, l'Inde, l'Himalaya, Madagascar, la Chine, l'Égypte et l'Afrique. Le terme Agate (Agathe) vient du nom ancien, d'un torrent de Sicile, Akhates ou Achates qui de nos jours est appelé Dirillo.

Je suis l’Agate du Botswana

Je suis douceur et tendresse, mes couleurs pastelles allant de l’abricot au brun clair, du rose au gris tendre, mon veinage harmonieux et rond, portent en profondeur ma force réconfortante et protectrice.

J’apporte à votre solitude une compagnie rassurante et apaisante. Ma tranquille énergie chemine avec vous dans les méditations de pleine conscience, posez moi sur votre chakra coronal et laissez vous guider car je soutien l’amour et la force de votre introspection et de votre recherche de solutions dans vos difficultés. Je viens d’Afrique, Terre de puissance et par ma force solaire je suis la beauté du soleil couchant, quand se mêlent l’ombre et la lumière, le jour et la nuit, je vous apporte l’équilibre et l’acceptation des forces opposées, le yin et le yang trouvent en moi leur harmonie et leur union.

Ma fréquence lente vous amène persévérance et stabilité, deux piliers de la patience infinie pour vous réaliser dans votre individualité consciente, car je vous offre l’équilibre de votre énergie émotionnelle, physique et mentale. Je suis votre vague de feu sacré intérieur, comme la lave du volcan où je suis née, je coule en vous pour vous éveiller à la force de la patience et de l’élégance du temps… Je suis l’Agate du Botswana

L'Agate du Botswana est une magnifique agate grise et rose ou abricot, très veinée, d'une grande douceur elle stimule le chakra coronal pour purifier et augmenter positivement l'aura en général dans une vibration de paix intense. Très bien pour une méditation relaxante, elle agit comme un nuage porteur de calme. On la portera pour se prémunir des intoxications. Elle aide à être sympathique aux yeux des gens. Comme emblème de calme, elle est paix dans le cœur elle rend plaisant et gracieux. Elle étanche la soif, procure l'amour, talisman efficace contre la foudre et les tempêtes, combat l'épilepsie. Appliquée sur le chakra du 3eme œil, elle fortifie la vue. Elle neutralise les venins et piqûres d'insectes.

Agate du Botswana

Purification  et rechargement : L'agate est facile à soigner. Une fois par semaine, déchargez-la dans de l'eau déminéralisée ou filtrée, la fumigation par un encens purificateur comme la sauge ou le palo santo et rechargez-la aux rayons du soleil ou de la pleine lune selon l’énergie désirée.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

Agate du Botswana

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes

d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Agate du Botswana
Agate du Botswana

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article