Le Cristal de roche

Publié le par Roxane-Dharma

je suis le cristal de roche

je suis le cristal de roche

le Cristal de roche

Généralités : Le cristal de roche est un cristal de quartz -dioxyde de silicium- transparent et incolore pur ou avec des inclusions d'autres minéraux. Sa dureté est de 7, c'est la matière la plus organisée sur notre planète, l'atome de cristal est la naissance à partir de la fusion de l'oxygène, de l'eau, de la silice et du feu. Son système cristallin est rhomboédrique et ses gisements principaux, dans le monde entier, la terre est prodigue en cristal dans 80% de sa surface. L'étymologie, vient du grec krystallos.

Je suis le Cristal de roche

Je suis limpide et transparent, je suis la matière la plus organisée issue du ventre fécond de Terre Mère. Je suis né de l’alliance des quatre éléments, la silice Terre, l’Air, l’Eau et le Feu. Je suis un rêve pur et clair du premier monde. Je réfracte la lumière que l’on m’envoie et à ce titre je suis un maître miroir de vos perceptions. Vérité ou fausseté, je reflète vos pensées les plus idéales et vos intuitions les plus élevées, mais également vos illusions et vos fausses croyances que je dévoile à la lumière de l’éveil spirituel. Vos énergies et vos vibrations seront propulsées et amplifiées grâce à ma structure de perfection. Utilisez moi en conscience et respect car j’équilibre et harmonise puissamment, perdez à mon contact vos chimères mentales et votre agitation émotionnelle pour mieux intégrer la stabilité dans l’état de vacuité. Honorez ma force régénératrice, je vous offre l’alignement de votre kundalini et l’intégration de la lumière céleste… Je suis le Cristal de Roche

Influence sur le Corps Physique : le cristal par son essence de neutralité s'adapte à tous les chakras, bien que dédié au chakra coronal pour sa clarté transparente, il amplifie, harmonise, ré-équilibre la ligne énergétique principal sur les 7 niveaux de base des chakras. On le cite en médecine chinoise pour les problèmes de vue, en médecine ayurvédique comme élément froid, qui pacifie le pitta, donc indiqué pour faire baisser les coups de chaleurs et les fièvre, ainsi les brûlures, la soif et les troubles sanguins. Il est particulièrement utilisé pour les problèmes de dos, ceux du disque intervertébral et de hernie discale, combiné avec l'ambre jaune, il est encore plus actif. Il a un effet apaisant sur le système nerveux, renforce la glande pinéale et nous prodigue vigueur et vitalité. De fait, le cristal agit comme un émetteur récepteur avec l’hypothalamus, la glande qui gère la communication entre vos cellules et votre cerveau, en améliorant cette communication, il permet au corps et à l'esprit de s'équilibrer vers une harmonie de complétude. son rôle est de lever les blocages énergétique de notre corps.

Influence sur le Corps Psychique : outil de base pour la méditation en y associant une tourmaline noire pour l'ancrage. Pierre d'une extraordinaire puissance, elle intercepte toutes les énergies perturbatrices dans notre environnement quotidien (salle de séjour, nos chambres à coucher et nos pièces de travail) et nous procure calme et harmonie et harmonisant l'espace. Cette pierre peut aider à résoudre les blocages émotionnels en nous accordant l'équilibre, la facilité d'expression et une protection. Le cristal de roche nous rend plus sociable, sensible et plein de délicatesse envers nos semblables et notre entourage. C'est une pierre que l'on programme facilement, son éventail de possibilité est aussi vaste que l'univers. Parfaitement liée à nous car notre cerveau est un ordinateur bio-cristallin- le cristal est le minéral de base avec lequel toute personne doit faire la rencontre afin d'assimiler la nature de ce monde. Il devrait être employé à chaque imposition ou traitement par les pierres, car il harmonise et clarifie les vertus des pierres. Son rôle est de servir d'émetteur et d'accumulateur. Sa fonction comme émetteur est la plus forte. Avec sa puissante énergie, toujours pure et claire, il progresse profondément dans chaque chakra et fluidifie toutes nos énergies.

Zodiaque attribué : tous les signes sont concernés par ce minéral à caractère puissant et neutre.

Particularités : Un talisman international, la multitude de variétés de cristal donne la particularité d'un grand pouvoir d'adaptation et de créativité. Présente depuis la nuit des temps, dans de nombreuses traditions et cultures, le quartz est un symbole de pureté, de magie, de lumière divine. Les chamans, les sorcières et les prêtresses, les prêtres brahmans, les mages, les moines, les guides spirituels, ont utilisé sa force, ses pouvoirs et sa nature pour appuyer les rituels d'offrande, de guérison, de voyage astral et de prières. En assimilant les propriétés sacrées de ce minéral, il voyageait dans d'autres dimensions. Au moyen âge et renaissance, le études occultistes, le milieu ésotérique mettait en valeur les boules de cristal, les miroirs magique. Jusqu'à aujourd'hui il est un des outils de base des thérapeutes, des soigneurs et guérisseurs magnétiseur. On l'utilise aussi en géobiologie et science d'harmonisation de la terre et des êtres.

Purification et rechargement : se nettoie régulièrement pour être déprogrammé ou après chaque utilisation à l'eau distillée ou filtrée, encodée à la fleur de vie et salée. Se recharge au soleil pour le dynamisme de croissance, de chaleur et d'extériorisation, à la lune pour le froid, l'introspection, le féminin sacré et l'inspiration céleste.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

Le Cristal de roche
Le Cristal de roche
Le Cristal de roche
Le Cristal de roche
Le Cristal de roche

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes

d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

Le Cristal de roche
Le Cristal de roche

Publié dans Monde Minéral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article