Chrysoprase roulée

Chrysoprase roulée

La CHRYSOPRASE

Généralités :La chrysoprase est une variété de calcédoine d'une couleur vert pomme à vert foncé, composée de dioxyde de silicium de nickel qui lui donne sa couleur particulière parfois composée de blanc ou de gris, elle est assez translucide. Sa dureté est de 6,5-7, elle fait parti des groupes de quartz micro-cristallin, son système cristallin est rhomboédrique. Ses gisements principaux sont en Californie, en Pologne, Tchécoslovaquie, Australie, Brésil, Inde, Madagascar et Russie. L'étymologie dérive du grec Chrysos (or) et prasos (poireau).

Je suis la Chrysoprase

Je suis le symbole de maturation et de transformation, j’ouvre la porte du renouveau en marquant le début ou la fin d’un cycle. Ma fréquence d’un vert tendre vibre pour le chakra du cœur. Je reconnecte les plans énergétiques qui ont été séparés par une douleur ou une souffrance. Vous cloisonnez pour survivre, j’aide à l’ouverture pour relier et ancrer la conscience, l’intuition et l’empathie pour vous même en premier et pour les autres ensuite. Je vous permet de canaliser l’amour et de le restituer à votre être dans son intégralité. Grâce à ma résonance, je capte les vertus de vérité, d’acceptation, de détente et d’harmonie, je vous offre ainsi la possibilité d’intérioriser cela et de pouvoir sortir de votre distance et méfiance. Trouvez et ressentez votre confiance car j’ouvre le champs des possibles de l’amour inconditionnel… Je suis la Chrysoprase

Influence sur le Corps Physique : citée par Pline, Marbode, Hildegarde de Bingen qui la décrit comme excellente contre l'arthrite et l'arthrose, Albert le Grand, Boethius de Boot. Elle a un effet particulièrement positif sur le chakra du cœur, apporte ainsi à cet organe stressé beaucoup de tranquillité en régulant la tension artérielle.sur le chakra sacré elle améliore les fonctions des organes reproducteurs et de la prostate. Elle accompagne positivement les femmes enceinte pendant la grossesse et l’accouchement. La chrysoprase stabilise la circulation et calme les nerfs. Elle peut être aussi d'un grand secours lors des crises d'épilepsie. Appliquée sur le chakra de la gorge, elle facilite l'expression et l'éloquence. Et la confiance en soi associée à une calcédoine bleue.

Influence sur le Corps Psychique : elle renforce l'amour maternel en canalisant l'amour divin universel de compassion et de tendresse. Son vert dédié au principal chakra du cœur qu'elle renforce et équilibre, elle aide à la confiance en soi et à ne pas subir les influences négatives. C'est la pierre du printemps et du renouveau, elle favorise les changements de conscience et de conditionnement pour conclure un cycle et redémarrer un nouveau cycle d'éveil spirituel.Cette pierre atténue les complexes et de clarifie nos pensées. Elle nous donne une grande faculté d'adaptation, diminue l'inquiétude et favorise la présence d'esprit.

Zodiaque attribué : Balance, Sagittaire, Capricorne, Gémeaux,Cancer

Particularités : autrefois, symbole de gaieté, son pouvoir magique était particulièrement utilisé pour chasser l'avarice, inspirer la foi et la simplicité. Elle avait la vertu d'apaiser les tempéraments colériques. D'après Alexandre le Grand, elle protège les voyageurs et aide à gagner procès et guerre. On l'utilisait aussi au moyen âge pour détecter les poisons. protège des cauchemars et des inquiétudes nocturnes, des influences négatives, donne une grande faculté d'adaptation, diminue l'inquiétude et favorise la présence d'esprit.

Purification et rechargement : son entretien est facile, déchargez-la plusieurs fois par mois dans l'eau distillée ou filtrée, salée encodée avec la Fleur de Vie. Se recharge sur un amas de cristal, dans de la terre humidifiée ou dans une coquille saint Jacques. Le soleil la fait pâlir, c’est pourquoi on favorisera la pleine lune plus douce en énergie.

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

La Chrysoprase

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes

d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

La Chrysoprase
La Chrysoprase
Retour à l'accueil