L'améthyste

L'Améthyste

Généralités dioxyde de silicium, SiO2 , dureté7 , L'améthyste est une variété de cristal de quartz violet. Sa couleur est produite par le manganèse, le fer et le titane. Son système cristallin : trigonal, Réseau de Bravais :hexagonal. Son étymologie : du grec amethustos du verbe methuo -être ivre- et du préfixe privatif -a-. connue depuis l'antiquité pour préserver de l'ivresse. Ses gisements : on la trouve principalement en Amérique du sud, Uruguay, Brésil, aux états-unis, Madagascar, Inde, Sri Lanka, Namibie et France, suisse et Autriche, Maroc.

Je suis l’Améthyste

Je suis un havre de paix intérieure, alliée puissante du chakra du 3e œil, j’octroie la vision clairvoyante au-delà de la perception limitante. Ma couleur violette ondule de claire à intense et je porte la vibration de la lumière divine ouvrant le tunnel de la dimension spirituelle de l’être. Depuis si longtemps j’accompagne les humains dans leur quête de compréhension élevée, je véhicule le magnétisme ésotérique avec harmonie pour vous aider à comprendre qui vous êtes vraiment, un enfant de la Source. J’offre la force et le courage en ré-équilibrant le mental à sa grandeur en conscience. Posez moi sous votre tête pour dormir et les rêves enchantés prendront la place en chassant les cauchemars. En géode majestueuse, je protège le foyer, je détends l’atmosphère par ma fréquence apaisante. Placez vos mains sur moi et je purifierai votre énergie de guérison. J’apaise et je rassure, je console vos angoisses et vos colères pour amener sérénité et confiance… Je suis l’Améthyste

Influence sur le Physique : sa force réside dans le décontraction et l'apaisement, prescrite dans la pharmacopée traditionnelle pour sa grande qualité de détente et de calme. En médecine chinoise on l'utilise pour le foie et dissiper les humeurs, pour éliminer les toxines, fortifier le pancréas. Célèbre pour son aide à lutter contre l’alcoolisme et la dépendance, elle est mentionnée par Albert le Grand, Boehius de Boot et Sainte Hildegarde la cite comme remède aux « tâches de vin », aussi efficace dans les traitements pour le cuir chevelu contre les pellicules, la chute de cheveux et les poux, les gonflements du corps et les problèmes de peau comme l’acné. Elle est aussi excellente contre les crises de goutte. Sa couleur froide apaise les maux de têtes nerveux et fait baisser la fièvre. Soulage les brûlures, les douleurs gastriques et l'énervement.

Son rayonnement puissant en font une pierre de prédilection pour les thérapeutes car elle ré-harmonise le lieu où elle se trouve. Placer une géode d'améthyste dans votre salle de soin, elle vibrera d'amour et de calme pour le patient et avant la séance plonger les mains pour y puiser et canaliser sa douce pureté apaisante.

L'étymologie de son nom nous indique une des propriétés de l'améthyste qui est d'aider ceux qui souffrent d'alcoolisme. Il faudra pour cela boire un verre d'eau, le matin à jeun, dans lequel on aura pris soin de laisser une améthyste pendant au moins une nuit. Cette eau d'améthyste est de la même manière utile dans le cas de déficience du pancréas et de maladie du sang et les crises de gouttes, elle aidera à éliminer toxines. Finalement l'eau d'améthyste appliquée sur les cheveux pourra faire disparaître les poux.

Influence sur la psychologie : pierre amenant la maîtrise des passions, surmonter un deuil, calmer les émotions comme la colère, la jalousie, la dépendance, le déni. Elle amène du sang froid et permet de développer les énergies psychiques pour favoriser la transe et la méditation. En rêve elle annonce la protection contre les maux de toutes sortes. Elle est dédiée au chakra supérieur du troisième œil (ajna) , à l'ouverture de conscience au delà de la vision limitée de l'humain, en aidant la compréhension de notre présence sur terre amenant un surcroît de pureté et de spiritualité.

Zodiaque attribué : Vierge, Capricorne, Sagittaire ,Verseau, Poissons Béliers.

Chakra : principalement le sixième chakra, Ajna, du 3ème œil, elle est aussi très appréciée sur le chakra du plexus solaire pour les douleurs gastriques consécutives à l'énervement et sur le chakra coronal qui la relie à la profondeur de l'univers en y reliant notre cœur.

Au moyen âge sa pureté légendaire amène à la fabrication de rosaires destinés à se préserver des passions et à se détacher des bassesses du monde accompagnant le recueil et la méditation. Le peuple l'utilisait aussi comme talisman de protection pour contrer le venins des serpents et les vers qu'elle fait fuir. Les égyptiens la dédiaient au Dieu Thot, Dieu lunaire et les grecs à Mercure porteur de songe. Les bouddhistes également lui attribue ces vertus et ornent leur Mala. Dans le Rational de la tradition juive, elle orne le pectoral du grand prêtre. Dans l'apocalypse, Saint Jean la présente comme constituante de la fondation de la cité céleste. Pour les hébreux elle chasse les cauchemars du sommeil placée sous l'oreiller amenant des images heureuses et prophétique au dormeur. Aristote lui donne une singulière légende où la belle nymphe Amétis suscita un jour, lors d'une orgie, la convoitise de Dionysos. Poursuivie par celui et alors que le Dieu était sur le point de l'attraper et de la posséder, elle pria Artémis de la sauver. La Déesse exauça sa prière et Dionysos se retrouva après l'avoir saisie, avec un bijou entre les mains. Plein de remords, pour ce qu'il avait fait, il voulut donner à la pierre la couleur pourpre du vin et décida, en souvenir d'Amétis et par amour pour elle, que la pierre violacée conjurerait les effets néfastes de l'alcool et favoriserait la chasteté. Cette histoire est à l'origine de l'emploi de la pierre comme matériau pour coupes et amulettes reproduisant la tête de Bacchus. C'est un talisman que les romaines utilisaient pour se préserver de l'ivresse et faire preuve de bonnes mœurs.

purification et rechargement : la nettoyer régulièrement dans de l'eau distillée, déminéralisée ou de source avec du sel gemme. Pas de soleil pour l'améthyste, cela lui ôte sa couleur, préférez la pleine lune, une druse de cristal.

Elle se trouve dans le commerce sous la forme de pierre brute, pierre polie, pendentif, disque pi et bijoux.

L'améthyste

Avertissement

Toutes ces informations relatives aux vertus des pierres et minéraux sont données à titre informatif. Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical. Elles ne remplacent en aucun cas la consultation d’un médecin conventionnel. En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Sources :

* Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux ; J.M Garnier, éditions A.C.V.

* Les Cristaux de Quartz, particularités et propriétés exceptionnelles ; J.M Garnier ; éditions A.C.V.

* Dictionnaire de la lithothérapie ; R.G. Boschiero, éditions Ambre.

* Pouvoir et magie, significations, vertus et légendes, Pierres Précieuses Codes ; Laura Tuan-Zachariel et Hettie Henriette Védrine, éditions De Vecchi.

* Dictionnaire thérapeutique des Minéraux et Cristaux, Louis Adamant, éditions Ambre.

* Guide encyclopédique Les Minéraux ; éditions Artémis.

* Approche psychologique des pierres et des cristaux, le secret des pierres au quotidien, vol1 ; Jean Marie Schneider ; éditions JMD

* Les pouvoirs secret des Cristaux ; Patrick Drouot, éditions Presse du châtelet

* La mystique des pierres ; Jean Yves Paulin ; édition White Sadhu Publishers

* Encyclopédie de la magie des cristaux, des pierres précieuses et des métaux ; Scott Cunningham ; éditions ADA

* La voie des Pierres et des Cristaux ; Regina Martino, éditons Ambre

* Wikipédia

* Expérience personnelle

découvrez un grand choix de pierres au Chalet Blanc

découvrez un grand choix de pierres au Chalet Blanc

Vous souhaitez trouver

une pierre, un encens ou un article ésotérique, une information, des conseils sur le monde magique et énergétique...

une initiation à la lithothérapie ou aux Arts Wiccan & Chamanes

Un Soin Chamanique

Pour retrouver tous ces articles, visitez

Le Comptoir de Dharma à l'Atelier du Chalet Blanc

Un accueil dans un cadre serein et des conseils personnalisés

Le Comptoir de Dharma est un Espace de rencontres, d’initiations

pour votre épanouissement et votre bien être

Découvrez

Le Chalet Blanc, la Boutique Exposition Ventes

d'objets ésotériques et spirituels

La Yourte Kami No Kukan

La Roulotte atelier de créations personnalisées et originales

L'Agenda des événements

La boutique vous accueille

du mercredi au samedi de 14h à 19h

Contactez moi par ce lien pour plus d'informations

L'améthyste
Retour à l'accueil